Diagnostic Électricité

Pourquoi ?

Qu’il s’agisse des courts-circuits pouvant causer des d’incendies ou bien des risques d’électrocutions, les dangers de l’électricité sont aujourd’hui bien connus de tous. L’état des installations intérieures électriques a été rendu obligatoire par les pouvoirs publics afin d’identifier les défauts ou anomalies pouvant mettre en danger les personnes.

Diag'issime Diagnostic immobilier

Quels sont les biens concernés ?

Vente :

L’obligation d’effectuer ce repérage concerne tous les biens immobiliers comportant une installation intérieure électrique réalisée depuis plus de 15 ans. Le vendeur doit annexer à la promesse de vente ou à l’acte authentique un état de l’installation intérieure électrique de moins de 3 ans.

Location :

L’obligation d’effectuer ce repérage concerne tous les biens immobiliers comportant une installation électrique réalisée depuis plus de 15 ans et en l’absence d’un précédent diagnostic de moins de 6 ans.

Comment ?

Le diagnostiqueur Diag’issime Montpellier effectue au regard des exigences de sécurité une inspection complète de l’installation en contrôlant la présence et les caractéristiques de plusieurs éléments et leur bon fonctionnement (appareil général de commande, protection différentielle et contre les surintensités, mise à la terre, liaison équipotentielle, etc…)

Le bon niveau de sécurité de l’installation est vérifié par l’emploi d’appareils de mesure spécifiques.

Il s’agit également de vérifier l’absence de matériels vétustes ou présentant des risques de contacts directs et de s’assurer du bon respect des règles liées aux zones humides (salles d’eau).